samedi 8 octobre 2016

LUIS FIGO, top joueur FIFA 17

A la sortie du jeu FIFA 17, voici un topo des top joueurs de la serie FIFA :
Avant Cristiano Ronaldo, n°1 avec MESSI du jeu FIFA 17,  voila la star de foot du Portugal :  Luis
FIGO.

Ailier précoce, vainqueur des Championnats du monde Cadets et Espoirs de la FIFA, il était à son époque l' un des meneurs de jeu les plus recherchés du football mondial.
Il occupait indifféremment les deux ailes, mais jouait plus généralement au milieu de terrain, d’où il pouvait orchestrer le jeu. Doté d’une technique hors normes, il savait défier et déborder les défenseurs adverses, mais aussi adresser des passes redoutables.

Il a également participé à l’EURO 96™, où il a marqué une fois au cours de ses quatre apparitions. Il a inscrit trois buts dans les huit matches de qualification pour l’EURO 2000™. Bien entendu il a fait partie des "galactiques" du real madrid" : cette équipe de super-star constituée par Fiorentino Perez au début des années 2000, avec Zidane, Ronaldo, Beckham, Owen, Roberto Carlos, Raul.

Mais avant ça, FIGO, né à Lisbonne en 1972, faisait  partie des rares joueurs du FC Barcelone, dirigé par Louis Van Gaal, à avoir connu l’ère Cruyff. Il avait en effet quitté le Sporting Club du Portugal en 1995 pour rejoindre le club catalan. Figo et ses agents s’étant déjà engagés avec Parme et la Juventus, ce transfert avait été négocié pour la modique somme de 15 millions de francs.

Ces signatures contradictoires avaient valu au milieu de terrain d’être banni du football italien pour deux ans. Toutefois, cette suspension n’a guère porté tort à Figo, puisqu’il étant devenu l’un des chouchous du Nou Camp. Pep Guardiola n’ayant pas toute la confiance de Van Gaal, le Portugais avait même hérité du brassard de capitaine des Blaugrana.

Pour beaucoup, Figo faisaitt partie des joueurs dont la valeur était loin d’être pleinement appréciée. En effet, le Portugal ne dispose pas du même standing que le Brésil ou l’Espagne au niveau international. La chose sera rattrappée avec le temps : FIGO gagne le ballon d'or FIFA en 2000 et la Ligue des Champions en 2002 avec le Real. Par contre, comme son compatriote Cristiano RONALDO, il n'aura rien gagné en sélection nationale avec le portugual en compétition FIFA.
FIGO n°1 mondial lors de son ballon d'or, combien de crédits FUT aurait-il valu ? Une note de 94 au moins dans le classement EA sport...