samedi 7 mai 2016

les stades du jeu fifa : le Maracanã dans FUT 16

Les stades ont une grande importance dans les jeux de simulation sportive et le jeu FIFA 16 à particulièrement travaillé les ambiances des stades où se jouent les compétitions. Exemple, Le Maracanã à Rio de Janeiro.

Le Maracanã à Rio de Janeiro, stade jeu FIFA 

 
Véritable temple du football, le Maracaña de Rio de Janeiro est un des plus grands stades de football de la planète avec ses 103 000 places (77 700 places assises). Inauguré le 24 juin 1950 pour la Coupe du Monde 1950, plus de 200 000 spectateurs pouvaient assister aux matchs de la Seleçao. Hélas pour les brésiliens, lors de la finale le 16 juillet 1950 devant 172 772 spectateurs payants, l’Uruguay remporta la Coupe du Monde en battant le Brésil 2-1 : pour un bon paquet de crédits fifa pas cher vous pouvez revivre cette finale dans FUT 16 d'ailleurs !


Au contraire de la plupart des grands stades FIFA, le Maracanã n’a pas de clubs résidents mais accueille les clubs de Rio de Janeiro qui participent à la Copa Libertadores et les matchs de championnat entre Botafogo, Flamengo et Fluminense.

Le stade a été construit selon les plans des architectes brésiliens Raphaël Galvão et Pedro Paulo Bernardes Bastos. Son nom officiel est Estádio Jornalista Mário Filho, un journaliste brésilien qui a beaucoup apporté pour le football carioca.

Le Maracanã sert également à d’autres spectacles que le football. En 1952 l’équipe de basket ball des Harlem Globetrotters s’y est produite. Le 26 juin 1981 Franck Sinatra y a donné un concert devant 100 000 spectateurs. Le 21 avril 1990 c’est Paul McCartney qui est à l’affiche du célèbre stade et durant la seconde édition du festival “Rock in Rio” chanteront au Maracanã Prince, Guns N’ Roses, George Michael, INXS, a-ha et New Kids on the Block. Les Cariocas ont pu également assister à des concerts de Kiss, Sting, Tina Turner, Madonna, des Backstreet Boys et des Rolling Stones.
Pour la coupe du monde 2014 il a été entièrement rénové et ne propose plus que 79 000 places : on est loin du record de 200 000 spectateurs...
Dans le jeu FIFA 16, le réalisme est omniprésent et les stades de foot n'échappent pas à ce phénomène : réactions du public, éclairage, terrain qui se dégrade au fur et à mesure du match (c'est la nouveauté de FUT 16) ...