Test du jeu video UFC Undisputed



UFC Undisputed 2010


Genre: Sport / Combat
Editeur: THQ
Développeur: Yuke’s Media Création

Test sur Sony PS3.

Pour les néophytes : le Mixed Martial Art (MMA, rien à voir avec des publicités ridicules) est un sport de combat ultra violent qui mélange plusieurs styles de combat. Du Muay Thai au Jujitsu en passant par la boxe et le sambo, des variantes aux règles quasiment inexistantes, on se croirait dans le hokuto no ken . Un grand bordel sur un ring où plusieurs fadas de 120 kg se balancent des bourpifs capables d’envoyer Rocky Balboa dans les choux. Le joueur pourra choisir entre 80 sportifs évoluant dans plusieurs catégories différentes (chacun avec sa spécialité et ses points forts), pour s’en mettre plein la gueule dans des combats assez réalistes. Noter que la star de l'UFC Anderson SILVA vient de perdre de manière litigieuse son dernier combat en real : Anderson Silva vs. Michael Bisping

Graphismes: 16/20

Les graphismes ont été considérablement améliorés. Les athlètes sont bien mieux animés,  leurs interactions sont meilleures pour une fluidité et un réalisme beaucoup plus agréable à regarder. On peut rajouter que le titre est beaucoup plus généreux en effets de blessures: on peut voir se former des hématomes sur les combattants, se délecter des giclées de sang, de l’hémoglobine qui reste sur la peau des gladiateurs ou sur le système pileux très développé de certaines bêtes hirsutes.

Durée de vie: 17/20

Le mode Carrière est désormais beaucoup plus complet. En effet, grâce à plusieurs ateliers et une bonne dose d’entraînement, on pourra apprendre de nouvelles techniques pour ne pas se limiter à un seul style de combat. Il vous faudra tout de même énormément de temps pour faire de votre avatar basique un guerrier spectaculaire. Au final la durée de vie est plutot bonne et permettra à chacun de passer quelques heures à se défouler avec les différents modes de jeu.

Jouabilité: 16/20

Là est l’avantage du deuxième opus des studios THQ, la simulation a été poussée à son paroxysme. Du coup de coude à la clef de bras en passant par le bon gros low kick dans les genoux, tous les mouvements des sportifs du genre sont reproduits avec brio. Le problème majeur d’UFC 2010 est qu’il est loin d’être accessible sans quelques bonnes heures d’entraînement assidues. Alors ne soyez pas tout de suite désabusés de devoir trimer pour enchaîner deux changements de prises…

Autres: 15/20

L’un des petit défaut du jeu provient du mode Online, ce dernier n’est pas encore tout à fait au point puisque certains lags et ralentissements se font sentir pendant les combats. Au niveau de la bande sonore, le bilan est plutot positif, sans etre particulièrement transcendante la musique ne gène pas et les commentaires sont plus bons. Sachez que vous pourrez choisir votre personnage parmi la centaine que les développeurs ont intégrés au jeu, voilà de quoi se familiariser avec le Free Fight.

Bilan Général: 16/20

Même s’il demeure compliqué et ardu à prendre en mains dans les premières heures, UFC Undisputed 2010 est  le meilleur jeu de MMA du marché, faute de concurrence. Plutôt réaliste, c’est une simulation proposant un gameplay à la fois riche et complexe. Le jeu de THQ conserve son image élitiste et son aspect simulation; la belle est difficile à séduire, mais une fois qu’elle est dans vos bras c’est le Nirvana!
Vous pourrez alors vivre une expérience de jeu appréciable,  très agréable !

Sortie: 28/05/2010
16 ans et +
Xbox360 – PS3 – PSP

SiteOfficiel

Commentaires