jeudi 15 janvier 2015

Test : Just Dance

JUST DANCE

Genre: Musique / Danse
Editeur:  Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Sortie: 26/11/2009
3 ans et +
Wii

http://www.justdancegame.com

Test sur Nintendo Wii.

Vous adoriez chanter faux devant votre console en regardant du coin de l’oeil un vieux pote s’acharner sur une guitare en plastique et un autre s’énerver sur une batterie en toc ?! Optez pour le changement et rentabilisez votre Wii en lui offrant Just Dance: ce titre vous incitera à danser à plusieurs au milieu du salon, à rigoler un bon coup en se moquant de vous meme et devos amis tout en brulant sainement les calories superflues !

Graphisme : 12/20

Just Dance reste un jeu pour la console de Nintendo ! Les graphismes ne sont ni mauvais ni magnifiques, mais ce n’est pas le plus important pour ce titre festif qui ne trouve d’intérêt qu’en mode multijoueur. Les silhouettes qui sont les modèles de danse pour les joueurs ont un look assez cool (parfois grotesque) qui colle bien aux musiques et donne à ce jeu son ambiance flashy et dynamique bien particulière au titre d’Ubisoft.

Durée de vie : 14/20

Un des points forts de ce jeu demeure une playlist bien fournie et éclectique : Cyndi Lauper , Kylie Minogue, Gorillaz, Blondie, Katy Perry…  qui sauront égayer vos soirées arrosées ou pas, cela dépendra de la timidité de vos hôtes.  Vous pourrez organiser des tournois dans votre salon et outre le mode classique, il vous sera aussi possible de défier vos amis dans une variante du « 1,2,3… Soleil ! » ou dans un mode mort subite.

Jouabilité : 13/20

Le gameplay est donc très intuitif mais assez approximatif.  Il suffit de tenir la manette dans sa main et de reproduire les gesticulations étranges du personnage qui s’évertue à suer dans les pixels de votre télé. Chaque mouvement bien effectué  remplit  votre jauge. Un bon échauffement avant de partir en boite de nuit mais une gloire éphémère  pour le gagnant, qui n’est malheureusement  pas toujours justifiée car  la reconnaissance des mouvements de Just Dance manque de précision …

Autres : 15/20

Se passer d’accessoires, c’est du luxe ! C’est appréciable, quand on connait les prix pratiqués pour les accessoires … Il suffit de prendre en main votre wiimote(mettez bien la dragonne) et imitez le fou-fou qui s’agite à l’écran! Des titres bien choisis; Eye of the tiger qui vous transformera en Rocky pendant trois minutes, I get around des Beach Boys vous plongera dans un délire profond, Pump up the jam pour le coté Old School ou encore I Kissed a Girl de Katty Perry pour les plus jeunes…

Bilan Général: 13/20

Pour ceux qui en ont assez de s’épuiser sur Guitar Hero et de pousser la chansonnette sur Singstar, alors bougez vos fesses avec une troisième catégorie de jeux. Tentez donc une chorégraphie improbable, créez l’illusion et finissez premier, avec un peu de chance ! Seuls comptent l’énergie et le rythme. En conclusion Just Dance n’est pas une révolution mais il permettra de passer quelques soirées sympas, et pour ceux qui aiment toucher avec les yeux : on espère qu’ils inviteront quelques bonnes amiEs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire